Plateau de travail d'aide-cuisinier

Ce projet d’employabilité consiste à offrir des stages rémunérés d’aide-cuisinier à des personnes en difficulté d’insertion sur le marché du travail.

Détails du projet

Portée :
Locale
Territoire :
Des Chenaux
Enjeu :
Autres enjeux
Financement :
Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS)

Organisme promoteur

Fonds communautaire des Chenaux

Description

D’une durée d’un an, ce projet d’employabilité consiste à offrir des stages rémunérés d’aide-cuisinier à des personnes en difficulté d’insertion sur le marché du travail. Cela permettra à 12 stagiaires de recevoir une formation de 15 semaines. Dans un plateau de travail, elles prépareront des repas santé qui seront congelés et vendus à moitié prix aux personnes en situation de pauvreté qui participent aux activités de l’ALPHA, du CJE, du SIT, du FCDC et autres endroits ou partenaires potentiels. Le projet permet aussi d’établir un partenariat avec le CJE en permettant aux participants à la mesure « Jeunes en action » de bénéficier d’une formation similaire.

En somme, le projet vise l’inclusion des participants dans un groupe d’appartenance et l’acquisition, par chacun, de meilleures habitudes de vie autant du point de vue alimentaire qu’hygiénique, financier et de l’implication dans leur milieu.